Historique

1998
Hébert Zurita Architectes

Jacques Hébert et Arturo Martinez-Zurita ont fondé en 1998 à Saint-Jérôme ce qui est devenu un des plus importants bureaux d’architectes dans les Laurentides.

De part et d’autre comptant plusieurs années d’expérience dans le domaine, Jacques et Arturo ont créé leur firme sur la base de leur expertise complémentaire. Résultat : une association réussie et prospère, avec, au cœur de l’exercice de leur profession, des valeurs et des principes qui ont contribué à leur renommée et à la qualité des relations développées. À eux deux, l’étendue importante de leurs compétences et de leurs expériences les a menés à gérer tout type de projet architectural.

2008-2009
L’arrivée de Marie-Ève Danis et Marjorie Smith

Dix ans plus tard, la firme s’est fait connaître et a pris aisément sa place dans la région. Les associés sont maintenant à la recherche d’architectes pour répondre à la demande.

Hébert Zurita a toujours accueilli des stagiaires, mais l’arrivée de Marie-Ève en 2008, puis celle de Marjorie en 2009, insuffle un nouveau dynamisme dans l’équipe. Si les architectes d’expérience ont le coup de foudre pour ces jeunes de talent et de coeur, c’est réciproque. Aux deux hommes s’ajoutent donc deux femmes de la nouvelle génération, passionnées de leur profession.

La combinaison est parfaitement équilibrée. Elles amènent une approche différente au niveau du design, de la relation avec les clients, et transforment la dynamique au sein de l’équipe. Marie-Ève et Marjorie y ont trouvé leur place, si bien qu’elles s’associent à la firme en 2015.

2015
HZDS architectes

En 2015, après 17 ans d’association, Hébert Zurita Architectes vit une année de transition et de renouveau. Coïncidant avec le départ à la retraite de Jacques Hébert, cofondateur, la firme endosse sa nouvelle identité : Hébert Zurita Danis Smith architectes (HZDS).

Nouveau logo, image renouvelée, l’association de Marie-Ève Danis et de Marjorie Smith se confirme et s’affirme. Si les trois associés ont choisi de conserver le nom de monsieur Hébert, c’est pour le précieux héritage qu’il laisse, autant à l’équipe en termes d’expérience et de culture d’entreprise, qu’à sa communauté pour son œuvre et les nombreux projets réalisés dans la région.